Le reboisement des berges pour limiter les inondations dans la Basse Vallée de l’Ouémé

Restauration des forêts galeries dans la Vallée de l’Ouémé pour limiter les inondations, c’est ce à quoi s’attelle le Projet d’Appui à la Préservation et au Développement des Forêts Galeries et production de Cartographie de base numérique (PAPDFGC).

Le Japon renforce les capacités institutionnelles du CPADD en partenariat avec le PNUD

Dans le cadre du renforcement des capacités opérationnelles et d’accueil du Centre de Perfectionnement aux Actions de Déminage et de Dépollution (CPADD), un nouveau bâtiment devant abriter la direction dudit centre a été inauguré ce jour à Ouidah par le Ministre délégué auprès du Président de la République, chargé de la Défense nationale l’Ambassadeur du Japon près le Bénin et le Représentant Résident du PNUD.

Le Bénin se lance dans la production de l’énergie non polluante à base de résidus agricoles

Dans le souci de diversifier les sources d’approvisionnement énergétiques et assurer l’énergie de manière durable aux populations, le Gouvernement du Bénin a signé ce jour avec le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) le document du Projet de Promotion de la production durable de biomasse électricité au Bénin.

La coopération entre le Système des Nations Unies et le Bénin passée en revue

La troisième session du Comité d’Orientation et de Pilotage (COP) du Plan Cadre des Nations Unies pour l’Assistance au Développement du Bénin (UNDAF) pour la période 2014-2018 s’est tenue le 13 décembre 2016 à Azalaï Hôtel de Cotonou.

Défendez les droits de quelqu’un, aujourd’hui : Un appel à une responsabilité collective

A l’instar de la communauté internationale, le Bénin a célébré ce jour la Journée Internationale des Droits de l’Homme sur le thème : « Défendre les droits de quelqu’un, aujourd’hui ».

Le PNUD appuie la modernisation de l’Assemblée Nationale du Bénin

Faire connaître le Plan stratégique de développement et de modernisation de l’Assemblée Nationale et susciter l’intérêt des partenaires techniques et financiers (PTF) pour son opérationnalisation, c’est l’objectif de la Table ronde qui a réuni ce jour les députés de la 7eme législature et les partenaires bilatéraux et multilatéraux intervenant au Bénin.

Satisfaire la demande énergétique des populations tout en préservant l’environnement

Pour satisfaire la demande en énergie tout en préservant l’environnement, le Gouvernement du Bénin à travers le Ministère de l’Energie et des Mines a lancé le 22 novembre à Bohicon en partenariat avec le Fonds pour l’Environnement Mondial et Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), le projet de Renforcement de la résilience du secteur de l'énergie aux impacts des changements climatiques au Bénin dénommé « Projet PANA énergie ».

Implication des élus locaux dans la mise en œuvre des ODD au Bénin

Le Système des Nations Unies (SNU), en collaboration avec Social Watch Benin et l’Association Nationale des Communes du Bénin, a organisé ce jour un atelier d’échanges avec les organisations de la société civile et les élus locaux sur la localisation des ODD au Bénin.

Mise en œuvre des ODD au Bénin : Le Gouvernement présente sa feuille de route

Le Gouvernement du Bénin a présenté ce jour à toutes les parties prenantes au processus de développement sa feuille de route pour la mise en œuvre des Objectifs de Développement Durable (ODD) lors d’un séminaire de Haut Niveau organisé conjointement avec les Agences du Système des Nations Unies au Bénin

Un nouveau rapport sur les tendances de la pauvreté au Bénin

Au Bénin, la pauvreté s’est accentuée au niveau national, passant de 33,3% en 2007 à 40,1% en 2015. Les différentes actions publiques mises en œuvre ces dernières années en matière de réduction de la pauvreté notamment la gratuité de la scolarité dans le primaire, la microfinance aux plus pauvres, la gratuité des soins de santé pour les femmes enceintes n’ont pas été suffisantes.

Sept mesures pour renforcer la résilience des populations de Malanville et Karimama aux changements climatiques

La sécheresse et les inondations soudaines et récurrentes subies chaque année durant les mois d’août et de septembre par les communes de Malanville et de Karimama avec comme conséquences la perte des récoltes, du bétail, des habitations, la prolifération des maladies hydriques et la destruction des infrastructures sociocommunautaires de développement etc. appellent à une réponse intégrée et durable.