Gouvernance Démocratique

  • Projet d'appui à la Consolidation de la Démocratie à travers la mise en place d'un cadre de Concertation des institutionsProjet d'appui à la Consolidation de la Démocratie à travers la mise en place d'un cadre de Concertation des institutionsLe projet d’appui à la mise en place d’un mécanisme de gouvernance concertée en République de Bénin est le fruit de la volonté du Gouvernement du Bénin, du programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), du Fonds des Nations Unies pour la démocratie (UNDEF), ainsi que d’autres partenaires bilatéraux et des organisations de la société civile, d’accompagner conjointement le processus de consolidation démocratique amorcé au Bénin, à travers la réalisation de la gouvernance concertée et le suivi par les populations des engagements nationaux et internationaux.

  • Projet d’Appui à la bonne gouvernance et à la consolidation de la démocratie à travers la mise en œuvre du Mécanisme Africain d’Evaluation par les PairsProjet d’Appui à la bonne gouvernance et à la consolidation de la démocratie à travers la mise en œuvre du Mécanisme Africain d’Evaluation par les PairsLe Bénin a adhéré au MAEP le 31 mars 2004 et a marqué sa disponibilité à se faire évaluer par les Pairs, conformément aux principes du Mécanisme. Il s’agit pour le Bénin d’engager des efforts soutenus dans l’évaluation rigoureuse de la situation nationale, à travers les aspects politiques, économiques et institutionnels de la gouvernance en vue d’accélérer son développement socio-économique durable dans les 04 domaines thématiques du MAEP.

  • Projet d'Appui à la Formation au Centre de Perfectionnement aux Actions de Déminage etd e Dépollution de Ouidah (PAF/CPADD)Projet d'Appui à la Formation au Centre de Perfectionnement aux Actions de Déminage etd e Dépollution de Ouidah (PAF/CPADD)L'initiative du projet procède des résultats acquis au titre du Projet d'Appui au Renforcement des capacités institutionnelles du Centre de Perfectionnement aux Actions de Déminage et de Dépollution de Ouidah, dont l'essentiel a été d'élargir les capacités d'accueil et d'intervention du Centre afin de répondre aux multiples sollicitations en matière de formation provenant des pays de la sous-région.

Notre Mission: Gouvernance Démocratique
thumbnail

En 1990, le Bénin s’est engagé sur la voie de la démocratisation. Depuis lors, la consolidation de la démocratie, de la bonne gouvernance ainsi que de la lutte contre la pauvreté constituent des domaines substantiels et fondamentaux d’action du gouvernement et de coopération pour l’aide au développement.

En savoir plus sur la gouvernance démocratique
Publications
Rapport 2011 du coordonnateur

L’année 2011 a connu une série d’événements qui ont marqué la vie politique et socioéconomique
du Bénin. Ces événements ont affecté à des degrés divers le contexte général de développement du pays et le bon déroulement des travaux de l’Equipe de pays.

Plus de publications