Nos histoires

  • Habiliter les femmes pour protéger la laguneHabiliter les femmes pour protéger la lagune

  • Hélène, la joie de disposer de toilettes publiquesHélène, la joie de disposer de toilettes publiquesHélène Assogba est vendeuse de plantes médicinales dans le marché d’Enagnon à Akpakpa Dodomè, un des quartiers de Cotonou.

  • La résilience des agriculteurs de Sô- Ava face aux changements climatiquesLa résilience des agriculteurs de Sô- Ava face aux changements climatiques

  • Le village de Kandérou éclairé par l’énergie solaire Le village de Kandérou éclairé par l’énergie solaireDepuis le démarrage de mise en œuvre du Projet d’appui à l’opérationnalisation des Villages du Millénaire (PVM), Kanderou retrouve progressivement un nouveau visage, celui de la modernité et devient attractif. Plus de 7500 personnes ont désormais accès à l’électricité grâce aux panneaux solaires installées au début de l’année 2015.

  • L’apiculture, une activité rentable et de préservation de la biodiversitéL’apiculture, une activité rentable et de préservation de la biodiversitéKora B. est un agriculteur dans le village de Bouanri, commune de Bembèrèkè au Bénin. Il s’est tourné vers l’apiculture, qui lui a permis non seulement de dégager des revenus pour ses activités agricoles mais aussi de faire face aux dépenses liées à la scolarisation de ses enfants.

  • L’énergie solaire apporte la lumière dans les foyersL’énergie solaire apporte la lumière dans les foyersPrécédemment éclairés la nuit à l’aide de lampions et de lampes à pétrole, les villages de Kotto, Tanwê-Hessou, Dovogon, Avlamè et Dohouê, situés à dans la commune de Zogbodomey à plus d’une centaine de km de Cotonou, disposent depuis le début de cette année 2014, de la lumière grâce à l’énergie solaire.

  • Nourrir sa famille avec la production du mielNourrir sa famille avec la production du mielOrou Boko Kinta est un grand producteur de coton dans la commune de Sinendé, au Nord-Est du Bénin.

  • Produire du miel sans détruire l'environnementProduire du miel sans détruire l'environnementL’ONG PJUD appuyé par le Programme de Microfinancement du Fonds pour l’Environnement Mondial (PMF/FEM), fait la promotion de l’apiculture moderne au Bénin, comme alternative pour la préservation de la biodiversité et le développement durable.

  • Préservation de la forêt : un atout pour  la médecine traditionnellePréservation de la forêt : un atout pour la médecine traditionnelle

  • Préservation des forêts galeries au Bénin20 mars 2016Préservation des forêts galeries au BéninUne trentaine de forêts galeries dont celle d’Ahowéssa sur la cinquantaine que compte la Basse vallée de l’Ouémé sont en cours de restauration dans le cadre du Projet d’Appui à la Préservation et au Développement des Forêts Galeries et production de Cartographie de base numérique (PAPDFGC).

Publications
Réussir ensemble

Il s’agit d’une brochure qui récapitule quelques réalisations du PNUD au Bénin au cours de la période  2004-2009 dans les domaines prioritaires d’intervention à savoir : la lutte contre la pauvreté, la promotion de la bonne gouvernance  et la préservation de l’environnement

Plus de publications