S'abonnerSubscribe

Articles

  • Renforcement des capacités des communes lacustres du Bénin pour mieux faire face aux inondations 21 juil. 2017

    Pour faciliter la mobilité des populations en période d’inondation, le Projet d’Appui à la Préservation et au Développement des Forêts Galeries et Production de Cartographie de base numérique (PAPDFGC) mis en place en novembre 2013, avec l’appui du Gouvernement du Bénin, de l’Union européenne et du PNUD a doté chacune des communes de Sô-ava, Aguégués et Dangbo le 18 juillet 2017 de barques motorisées.

  • De l’eau potable pour les ménages ruraux au Bénin 20 mars 2017

    Grâce au Programme d’urgence mis en place par le Gouvernement du Bénin en partenariat avec le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) pour satisfaire la demande des populations en eau potable, des milliers de ménages ruraux (au moins 76 750 personnes) peuvent se réjouir de disposer de ce liquide précieux, qu’est l’eau.

  • Hilarion Tossou, un Volontaire ONU engagé pour la préservation des forêts galeries 13 mars 2017

    Hilarion Tossou est Volontaire de l’ONU affecté sur le projet d’Appui à la Préservation et au Développement des Forêts Galeries et production de Cartographie de base numérique. Il nous parle de sa mission de volontariat avec les communautés à la base dans la commune de Zagnanado.Hilarion Tossou est Volontaire de l’ONU affecté sur le projet d’Appui à la Préservation et au Développement des Forêts Galeries et production de Cartographie de base numérique. Il nous parle de sa mission de volontariat avec les communautés à la base dans la commune de Zagnanado.

  • Le reboisement des berges pour limiter les inondations dans la Basse Vallée de l’Ouémé 23 janv. 2017

    Restaurer les forêts galeries longeant les berges de la Basse Vallée de l’Ouémé pour limiter les inondations, c’est ce à quoi s’attelle le Projet d’Appui à la Préservation et au Développement des Forêts Galeries et production de Cartographie de base numérique (PAPDFGC).

  • Satisfaire la demande énergétique des populations tout en préservant l’environnement 22 nov. 2016

    Pour satisfaire la demande en énergie tout en préservant l’environnement, le Gouvernement du Bénin à travers le Ministère de l’Energie et des Mines a lancé le 22 novembre à Bohicon en partenariat avec le Fonds pour l’Environnement Mondial et Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), le projet de Renforcement de la résilience du secteur de l'énergie aux impacts des changements climatiques au Bénin dénommé « Projet PANA énergie ».

  • Le Gouvernement du Bénin, le Japon et le PNUD se donnent la main pour la réalisation des ODD à Bonou 27 sept. 2016

    Au terme d’une visite de suivi des activités du Projet Commune du Millénaire de Bonou (PCM-Bonou) effectuée ce jour dans la commune par le Ministre d’Etat chargé du Plan et du Développement, le Représentant Résident du PNUD et l’Ambassadeur du Japon près le Bénin, ce dernier a félicité les efforts du Gouvernement pour relever les grands défis de développement du troisième millénaire en vue de permettre au Bénin d’accéder au concert des nations émergentes.

  • Sept mesures pour renforcer la résilience des populations de Malanville et Karimama aux changements climatiques 14 août 2016

    La sécheresse et les inondations soudaines et récurrentes subies chaque année durant les mois d’août et de septembre par les communes de Malanville et de Karimama appellent à une réponse intégrée et durable.

  • Evaluation de la SCRP et réflexion sur la prochaine stratégie de développement du Bénin 12 août 2016

    L’évaluation de la Stratégie de Croissance pour la Réduction de la Pauvreté (SCRP) au Bénin révèle que malgré un taux de croissance économique moyen de 5,3% enregistré de 2011 à 2015, le taux de pauvreté n’a pas régressé ; il est passé au contraire de 36,2% à 40,1%.

  • La réalisation de la cartographie de base numérique du Bénin en bonne voie 15 mars 2016

    Pour permettre au Bénin de disposer d’informations géographiques fiables, la fourniture d’une cartographie numérique de base actualisée, pour l'ensemble du pays est en cours avec l’appui du Gouvernement, de l’Union européenne et du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD)

  • Benin : vers un développement sobre en carbone et résilient aux changements climatiques 2 mars 2016

    Cette stratégie intersectorielle d’un budget prévisionnel de 1,5 millions de dollars US répond au double besoin du Bénin de faire face aux effets néfastes du changement climatique notamment par l’identification, l’adoption, la diffusion et l’appropriation de mesures d’adaptation au changement climatique d’une part, mais aussi à la volonté de contribuer à la réduction des émissions de gaz à effet de serre, d’autre part.