PNUD

A propos

Les décideurs du bureau

La prise de décision au sein du PNUD est guidée par un processus de consultation continue avec les différents acteurs du Gouvernement. Comme l'indique le Country Programme Document, les décisions du PNUD par rapport aux priorités programmatiques, aux financements directs et indirects ainsi qu'à la mobilisation des ressources se font en étroite consultation avec les instances gouvernementales béninoises. Une fois les programmes développés, le PNUD consulte les bailleurs de fonds et le gouvernement béninois et ces programmes sont régulièrement suivis par leurs comités de pilotages respectifs.

Le Représentant Résident (RR) est responsable des activités et programmes du PNUD dans le pays. 

Le Représentant Résident Adjoint assure la gestion opérationnelle du PNUD. Il  a deux niveaux de responsabilités: il gère le volet "Opérations" et le volet "Programme".

Les chefs des unités de programmes  (Teams Leaders) sont chargés de superviser et soutenir les Coordonnateurs de projet dans les domaines d’intervention du bureau. La plupart des projets appuyés au niveau national par le PNUD sont mis en œuvre selon la modalité nationale (NEX Execution).  Ils sont dirigés par les Directeurs Nationaux de projet qui sont fonctionnaires du gouvernement au sein du Ministère concerné appuyés au plan opérationnel par les Coordonnateurs de projet.

La mise en œuvre du Programme de Pays 2019-2023 se fait en étroite collaboration avec les autres agences du SNU (Système des Nations Unies), les autres partenaires au développement, les institutions publiques, le secteur privé et les OSC selon les domaines de concentration, la nature des interventions et les résultats attendus.

 

Combien sommes-nous ?

 

 

 

Personnel PNUD Nombre
Staff International PNUD
5
Staff national  PNUD 36
Service Contract 12
VNU international 2
VNUs nationaux 3
Total 58

 

 

PNUD Dans le monde

Vous êtes à PNUD Bénin 
Aller à PNUD Global